Coûts humain et économique

La Thaïlande compte près de 500 000 séropositifs. Elle occupe ainsi le deuxième rang en Asie après l'Inde où, déclare l'oms,
vit un million de malades sur une population quinze fois plus importante que celle de la Thaïlande.
Outre le coût humain, le gouvernement thaïlandais prévoit des pertes financières de 9 milliards de dollars américains d'ici à la fin du siècle
si la propagation de la maladie n'est pas ralentie. Mais les prévisions de l'atpd sont encore plus alarmantes : d'ici à l'an 2000, 4,2 millions de Thaïlandais seront séropositifs et 920 000 mourront de la maladie.

Selon l'oms, même si le partage des aiguilles et les contacts sexuels entre hommes sont considérés
comme « d'importants modes de transmission », près de 75 % des infections dans les pays asiatiques sont le résultat de contacts hétérosexuels.

L'atpd et la Croix-Rouge thaïlandaise affirment que, en dépit de l'opinion populaire, ce sont les Thaïlandais et non les touristes,
pourtant nombreux, qui sont les principaux clients des prostituées du pays.
Un rapport de la Deemar Company de mai 1990 indique que 75 % des Thaïlandais de sexe masculin interrogés s'étaient rendus, à cette date, chez une prostituée.

En sélectionnant cinq villages dans chacune des provinces de Chiang Rai et de Phayao, le projet visait des collectivités où de nombreuses femmes s'adonnaient à la prostitution, qui n'avaient jamais tiré avantage d'un programme de sensibilisation au sida et qui vivaient dans une grande pauvreté.
Ajoutons que les deux provinces connaissent une forte incidence de l'infection au vih.

L'équipe a demandé à 1 200 personnes de ces villages mais aussi de Bangkok de remplir un questionnaire
pour mieux connaître leur point de vue sur le métier de la prostitution.
Dans cet échantillon, on comptait des femmes de 12 à 19 ans susceptibles de choisir cette carrière,
des jeunes hommes du même âge, des parents, des notables des villages, des ouvrières en usine, et des femmes travaillant dans les secteurs de l'entretien,
du nettoyage et de la construction. Au questionnaire s'ajoutaient des interviews en profondeur auprès de petits segments de chaque groupe.

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